Le ScrumMaster au service du travail en équipe

Par 13 octobre 2015Non classé

BEEBUZZINESS continue à enrichir ses méthodes de travail en formant ses équipes  au rôle de ScrumMaster. Définie par ses créateurs comme un cadre de travail permettant de répondre à des problèmes complexes et changeants tout en livrant de manière productive et créative des produits à forte valeur ajoutée, la méthode agileScrum correspond parfaitement aux besoins de BEEBUZZINESS.

Le ScrumMaster est l’un des éléments clés de la bonne application de cette méthode de travail. Il fait en sorte que l’équipe reste concentrée  sur le véritable objectif du projet, élimine les obstacles qui surviennent au fur et à mesure afin de ne pas la ralentir et la protège des interférences extérieures. Il doit donc instaurer un dialogue au sein de l’équipe, la guider sans la diriger, être à l’écoute des problèmes de chacun sans jamais prendre parti, autant de responsabilités qui nécessitent aussi bien de la pédagogie que de la persévérance.

Une tâche ardue donc, mais qui porte ses fruits !

Le découpage des projets en sprints de trois semaines permet aux équipes d’estimer, de planifier et de tirer un bilan du travail réalisé. La capacité d’adaptation et la réactivité s’en trouve décuplée, ce qui permet de conquérir de nouveaux marchés et de délivrer un produit innovant le plus performant possible. Une méthode de travail d’autant plus indispensable que la BEETEAM s’apprête à lever le voile sur sa nouvelle création, BEEVIRTUA NextGen. Une nouvelle génération de produits ultra performante mais très complexe à développer.

BEEBUZZINESS continue donc à s’organiser, à gagner en productivité pour garantir le meilleur à ses clients et relever les défis de demain.